Sélectionner une page

Appel à l’action un élément indispensable de votre marketing digital.

Vous avez trouvé le bon modèle pour votre page et ajouté des images qui prennent en charge votre message. Vous avez écrit une copie convaincante pour intéresser les lecteurs à ce que vous avez à offrir. Il est temps maintenant de penser marketing digital. L’un des ingrédients les plus importants de votre recette de page de destination: l’appel à l’action, ou CTA.

Certains spécialistes du marketing ne jurent que par une certaine couleur de bouton. D’autres ont mis au point leurs formules personnelles pour la copie sur ce bouton. Ils peuvent également ajuster l’emplacement de leur CTA au dernier pixel.

Mais qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour obtenir des conversions de pages de destination maintenant?

J’ai contacté un panel de spécialistes du marketing intelligents dans des sociétés telles qu’Edgar et Influitive pour découvrir leurs meilleurs conseils d’appel à l’action.

J’ai rassemblé tous les conseils ci-dessous,

# 1Définir les attentes

Appliquez cette astuce à vos propres pages de destination en vous plaçant dans la position de votre potentiel potentiel. Posez-vous la question «À quoi devrais-je m’attendre lorsque je soumets mon adresse électronique?», Puis assurez-vous de respecter la promesse de votre CTA.

Astuce bonus pour inciter à l’action: découvrez comment Edgar intègre l’exclusivité dans son expérience d’appel à l’action. Alors qu’une société de logiciels moyenne pourrait simplement demander aux visiteurs de commencer un essai gratuit, Edgar les séduit en leur proposant une invitation.

2. Utiliser la preuve sociale

Jillian Woods est responsable du marketing de contenu sur la plate-forme de marketing Influitive. Elle a dit que l’une des meilleures tactiques de conversion qu’ils utilisent pour créer des appels à l’action séduisants est l’autorité d’emprunt.

«Au lieu de dire à quel point votre contenu est génial, pourquoi ne pas inclure les mots de vos  des clients dans vos CTA?», A-t-elle déclaré.

Influitive utilise la preuve sociale à plusieurs endroits sur son site Web, de la page d’accueil au blog avec des études de cas. “Les gens font confiance aux gens – pas aux marques – et sont plus susceptibles de cliquer sur quelque chose si une personne réelle l’a approuvée”, a déclaré Jillian.digital marketing

L’entraîneuse personnelle Jennifer Dene utilise la preuve sociale dans la page de destination pour télécharger gratuitement son calendrier d’entraînement en citant un client sous ce gros bouton jaune.

Conseil bonus pour inciter à l’action: le choix du témoignage de Jennifer Dene est particulièrement convaincant, car il couvre des avantages très spécifiques, de même que le sous-titre situé juste au-dessus du bouton. Utilisez votre zone d’appel à l’action pour faire des promesses très spécifiques et votre public le trouvera probablement irrésistible.

3. La visibilité est la clé

En repensant aux premiers exemples que j’ai partagés ci-dessus, vous remarquerez peut-être quelque chose en commun. Sur chaque page, il y a un élément de couleur différente, conçu pour se distinguer de l’arrière-plan et se détacher du lecteur. Pouvez-vous deviner ce que c’est? Le bouton d’appel à l’action, bien sûr.

Danyal Effendi, responsable marketing chez PureVPN, a souligné ce conseil très pratique: faites en sorte que votre CTA se démarque.

«L’ATC doit se démarquer et être clairement visible. La meilleure chose à faire ressortir est d’utiliser certaines couleurs telles que le vert, le rouge ou l’orange avec un contraste de l’arrière-plan », a-t-il déclaré.

Ils suivent leurs propres conseils en rendant leurs boutons CTA vert clair, ce qui non seulement correspond à la marque de la société, mais présente également l’avantage de se distinguer sur les fonds clairs et sombres.

Marketing digital

Alors que cette étape est assez simple à mettre en œuvre immédiatement sur vos propres pages de destination, Danyal franchit une étape supplémentaire pour que les CTA se démarquent: une marge de manœuvre. “Laissez suffisamment d’espace pour que le lecteur puisse l’identifier immédiatement et sans entrave et prendre les mesures qui s’imposent”, a-t-il déclaré.

Avant de publier votre page de destination, essayez de prendre du recul et de plisser les yeux. Votre appel à l’action se démarque-t-il clairement de l’arrière-plan? Sinon, essayez de retravailler la page pour la faire apparaître.

Astuce bonus dans votre stratégie de marketing digital, pour passer à l’action : n’oubliez pas de laisser assez d’espace sur des écrans plus petits. Assurez-vous de vérifier l’apparence de votre bouton sur l’écran de votre ordinateur et sur votre mobile, a conseillé Danyal.

# 4 N’ayez pas peur de vous répéter

Kenneth Burke, responsable marketing chez Text Request, n’hésite pas à garder son CTA simple et direct. Il rappelle aux visiteurs du site à quoi s’attendre plusieurs fois. Il n’y a donc pas de confusion.

“Par exemple, si vous voulez que les gens planifient une démo, votre copie pourrait être” Cliquez ci-dessous pour planifier votre démo gratuite aujourd’hui “, et votre bouton serait” Planifier ma démo “, a déclaré Kenneth. Comment cela vous aide-t-il? Kenneth a souligné que les gens sont beaucoup plus susceptibles de prendre des mesures s’ils savent exactement à quoi s’attendre.

Dans cette simple page de renvoi, Jasmine Star, stratège de la marque et photographe, garde l’appel à l’action simple et concentré, en répétant le langage qu’elle a utilisé dans le titre. Dans la copie courte, elle décrit le problème que son classeur va résoudre et les avantages du guide. Ensuite, la copie de son bouton est simplement la réponse à la question que tout lecteur aurait: “Comment puis-je l’obtenir?”

marketing digital

Astuce bonus de incitation à l’action: les spécialistes du marketing constatent souvent de meilleurs résultats lorsqu’ils utilisent leur copie de bouton pour «parler pour» le visiteur. Avec l’appel joyeux à l’action de Jasmine, tous les visiteurs doivent faire un signe de tête et cliquer.

5. Concentrer sur un objectif

Sean Martin travaille avec tous les types de clients marketing chez Directive Consulting. Son conseil pour les CTA: choisir un objectif pour toute la campagne. Cela «aide vraiment à focaliser l’expérience utilisateur de vos pages de destination», a-t-il déclaré.

La page d’accueil Directive Consulting comporte deux boutons mais un seul CTA: obtenez une proposition gratuite.

Il peut être tentant d’inclure de petites requêtes, telles que l’encouragement des partages sur les réseaux sociaux, en plus de votre objectif de conversion principal sur une page de destination. Évitez cette tentation et demandez-vous, pour chaque page, quel est votre objectif singulier.

Ensuite, vos annonces ou liens de messagerie doivent correspondre à cet objectif, votre page doit être développée sur cet objectif et votre bouton doit inclure cet objectif précis. Ne confondez pas vos prospects avec un achat.

Comme Sean a dit: «Faites le choix clair. Ne surchargez pas vos utilisateurs avec trop d’offres ou de distractions, gardez-les concentrés sur ce qui compte pour vous: la conversion! ”

Astuce bonus pour inciter à l’action: n’oubliez pas le pouvoir de «gratuit». Même si vous pensez qu’il est évident que votre offre est déjà gratuite, supprimez toute trace de doute en ajoutant le mot à votre bouton d’appel à l’action.

6. Rendez-le urgent

William Gadea, fondateur et directeur créatif de la société de vidéos d’animation Idea Rocket Animation, a souligné l’importance de l’urgence. “L’élément le plus important d’un appel à l’action est l’immédiateté”, a-t-il déclaré. “Cette action que vous voulez qu’ils prennent. Ce n’est pas quelque chose à faire demain ou la semaine prochaine, c’est à faire maintenant.”

Leah McDermott utilise un compte à rebours sur la page pour son parcours. C’est en direct, mais même si vous n’avez pas besoin de couper les inscriptions avant le début de votre cours, vous pouvez créer une urgence sur votre page en créant un moment où une offre spéciale expirera.

Conseil d’appel à l’action: si vous utilisez Leadpages, vous pouvez même définir une date limite pour chaque prospect qui visite votre page, quel que soit le moment où il clique avec un compte à rebours à répétition.

7. Optimiser pour Mobile et Desktop

Luke Bastin, responsable SEO chez Tinderpoint, recommande de déterminer où vos prospects rencontreront votre appel à l’action. «Les prospects intéressés seront probablement à la recherche de votre contenu et à travers celui-ci sur divers appareils mobiles et ordinateurs de bureau», a-t-il déclaré. “Un formulaire d’inscription à la recherche fantastique vu sur le bureau, par exemple, peut ne pas apparaître au-dessus du pli lorsqu’il est affiché sur une tablette ou un appareil mobile”, a déclaré Luke.

Dans Leadpages, vous pouvez facilement prévisualiser votre page sur mobile avant de cliquer sur « Publier”.

Vérifiez que votre appel à l’action apparaît au-dessus du pli et que votre bouton dispose toujours de la «marge de manœuvre» qui le distingue. Réessayez le test de strabisme pour vous assurer qu’il fonctionne toujours.

8. Personnalisation de vos messages

SaferVPN a transformé ses CTA avec un changement crucial, a déclaré le directeur du marketing entrant, Shira Siegel: ils ont fait de leurs CTA moins sur eux et davantage sur le rôle principal.

«Notre expérience montre que l’utilisation du mot« vous »engage davantage le client et lui donne l’impression que nous nous connectons directement à lui, faisant appel à son individualité et à son choix personnel», a-t-elle déclaré.

Sur leurs boutons, dadigital marketingns les lignes d’e-mail et sur leur blog, ils essaient d’utiliser les mots «vous» et «votre» pour que l’utilisateur se sente davantage investi dans l’appel à l’action.

La stratégie fonctionne pour eux. «L’utilisation de phrases telles que« obtenez le vôtre maintenant »ou« sécurisez votre Internet »nous a permis d’obtenir une augmentation de 10% du nombre de prospects», a-t-elle déclaré.

Astuce bonus pour inciter à l’action: essayez de créer un bouton qui souligne les avantages que votre produit ou votre téléchargement aura pour les utilisateurs. Si vous avez une entreprise de photographie, vous pouvez dire «Prenez vos meilleures photos à vie». Si vous avez un blog en cours d’exécution, essayez de donner un téléchargement gratuit avec un bouton indiquant «Obtenez votre meilleur temps jusqu’à présent».